Des riverains vivent l'enfer depuis l'installation d'une chaudière à bois  à L'aigle


La chaudière à bois qui échauffe les esprits des riverains à l'AigleLa chaudière à bois est située à proximité de quelques immeubles d'habitations dans le quartier de la Madelaine à l'Aigle. Or, depuis l'installation de cette celle ci par la municipalité, les riverains se plaignent de bourdonnements permanents et de la fumée dégagée. Cette chaudière à bois,  a été installée en 2013 afin de chauffer les établissements publics et les logements collectifs de la ville.

 reportage France3 basse Normandie du 9/12/2014

 

Une fois de plus, pourquoi avoir construit cette chaudière si près des habitations? Pourquoi avoir promis une chaudière sans nuisances? Économie d''énergie et respect de l'environnement doivent partir du respect de l'homme.


           Projet D'une usine de METhanisation A            colombier-Saugnieu


Vidéo du 25/4/2014

CONCLUSION:

Journal Le Progrès (Rhône)


Une usine de méthanisation, qui permettrait de produire de l'énergie renouvelable, devait être prochainement installée à Colombier Saugnieu (Rhône).  Le projet était fortement remis en cause par les habitants de la commune qui se sont largement mobilisés et ont  signé une pétition.

 

La DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), autorité environnementale, avait, quant à elle,  émis un avis favorable sur ce dossier de demande d'autorisation d'exploitation de cette installation classée.

 

A la suite de l'enquête publique et sous la pression de la forte mobilisation des habitants, le conseil municipal à finalement revu sa position et voté contre le projet.


COUTANCES (50): il n'y aura pas d'usine de methanisation


La Manche Libre - 17 novembre 2014