A propos de nous et de notre ASSOCIATION

Télécharger
Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

 

Notre association type loi 1901  a été créée le 2 septembre 2014  en réponse au projet de construction d'une usine de méthanisation, projet de la société Vol-V soutenu par la municipalité.



                  PETITION


Notre pétition contre ce projet d'usine de méthanisation à Bellengreville sur le site proposé a recueilli un large succès:

 

629 signatures au 1er décembre 2014 dont 481 d'habitants de Bellengreville sur 1123 personnes inscrites sur la liste électorale.

42,83% des inscrits ont signé la pétition.

 

La pétition définitive sera remise en préfecture lors de l'enquête publique. Il vous est donc toujours possible de la signer, si ce n'est déjà fait (voir contact).

Merci encore pour votre engagement à nos côtés et vos nombreuses marques de soutien.


OBJET DE NOTRE ASSOCIATION

L’association contribue à la protection, la conservation, la restauration des espaces, des ressources, des milieux et habitats naturels.

Elle a pour objectif de lutter contre toute atteinte à l'environnement, que ces atteintes se fassent sous la forme de programmes industriels, immobiliers ou sous la forme de documents d’urbanisme.

L'association vise à protéger le patrimoine, la santé, la sécurité et le cadre de vie des habitants de Bellengreville ainsi que des villes voisines directement impactées par des installations industrielles ou de production d’énergie, telles que les usines de méthanisation. 

L'association tend à veiller à une gestion équilibrée des sols, ainsi qu'à promouvoir toute action permettant l'amélioration de l'aménagement du territoire. A ce titre, elle veille à l'application des textes relatifs au droit de l'urbanisme. Elle assure l'information et la sensibilisation des habitants sur toutes les autorisations administratives relatives aux types de projets mentionnés ci-dessus  tout en privilégiant la concertation avec les porteurs de projet et les élus.